Retour

Aucun Salon dans ce genre en région n’était présenté à la population du Saguenay-Lac-St-Jean. Plusieurs d’entre nous visitions déjà ceux de l’extérieur. J’ai voulu offrir ce genre de Salon en région pour diversifier l’offre et faire connaître davantage le sport cyclisme autant pour le cycliste aguerri que le débutant.

En collaboration avec Club Vélo Jonquière, en avril 2014, nous avons réalisé la première édition. Sur une demi-journée, la première édition attira plus de 2000 visiteurs avec plus de 38 exposants. Grâce à la participation financière de Promutuel du Lac au Fjord, compagnie d’assurance, cette première édition fut couronnée de succès.

Comme la demande était présente, et voulant développer toutes les composantes du vélo et attirer des exposants de l’extérieur désireux de participer à notre Salon régional, nous avons développé le Salon sur deux jours. Plus d’une centaine d’entreprises présentes occupant plus de 12 000 pieds carrés ont contribuées à la réalisation de cette deuxième édition. Également, lors de cette édition, nous avons mis plus d’importance sur les conférences et présentations diverses pour animer le Salon et diversifier les activités pour les visiteurs. Plus de 4000 visiteurs ont répondus à l’invitation.

Soucieux de toujours offrir de la diversité aux visiteurs, l’édition de 2016, a ajouté le volet course à pied pour les adeptes de cette discipline et rendre plus complète notre offre. Plus de 6000 visiteurs ont croisé l’entrée pour venir découvrir le plus grand Salon de la sorte du Saguenay-Lac-St-Jean.

La population a répondu positivement et avec enthousiasme à l’expansion du Salon, ce qui confirme que le Salon du Vélo et de la course à pied est là pour s’imposer dans les événements régionaux et devenir un incontournable régional.

Pour la 4ème édition, le 1-2 avril 2017, nous continuerons de vous faire découvrir en région les nouveautés dans le domaine et ce qui se passe dans la province puisque les visiteurs régionaux sont désireux d’en apprendre davantage. C’est un rendez-vous à ne pas manquer en 2017.